La baguette (ou l’épée) “magique” / le sage intérieur / faire “comme si”

C’est une technique, modélisée des techniques hypnotique du Dr. Milton Erickson, qui permet de débloquer un état de crainte, d’anxiété, d’inhibition, de peur ou la personne pense qu’elle n’a pas droit ou ne peut pas accomplir quelque chose dont elle rêve ou quelque chose qui constitue son objectif.

Faire “comme si”

Avec les techniques «faire comme si» ou, en « faire comme si on avait, si on pouvez, s’il était permis de…» , la personne fait appel à ces compétences cachées, qui tout à coup, peuvent éclairer dans la dédramatisation, de manière ludique et amusante.

Le cerveau ne reconnaît pas la différence entre un fait réel et un fait joué, c’est la raison pour laquelle, on peut reprogrammer à travers la visualisation, les rêves, les jeux de rôle, les contes, les jeux, le théâtre, l’art dramatique… Comment ça serait si vous saviez ? Faites comme si vous pouviez, comment cela pourrait être et s’accomplir pour vous ?

L’apparition d’un objet magique (Baguette magique) donne tout à coup l’autorisation d’aller retrouver à l‘intérieur de soi les état internes, les émotions, les ressources, les idées nécessaires pour accomplir la tache désirée.
Nous utiliserons toujours un discours qui s’adresse autant à la partie inconsciente qu’a la partie consciente : « Pendant que vous vous détendez confortablement, votre inconscient vous donne les images nécessaires qui vous révèlent ce dont vous auriez besoin pour dépasser cette difficulté du moment… »

Le sage intérieur

Il est important de cadrer en introduisant dans notre discours la notion de relativité (autant des faits que dans le temps, «Tout passe, tout change, c’est juste une difficulté de ce moment…» ) de curiosité, d’autonomie et d’individuation : «Vous pouvez sentir que votre sage intérieur vous révèle les chemins, les contacts, les personnes, les attitudes que vous pouvez cultiver jour après jour, afin de créer des nouvelles habitudes qui vont amener à vous la concrétisation de votre objectif».

La baguette (ou l’épée) “magique”

L’épée Magique, quand a elle, est une image de l’inconscient que nous utiliserons pour trouver la force intérieure, le courage, la concentration, l’attention nécessaires pour dépasser des obstacles des inhibitions ou retrouver la force pour s’autoriser ce qui avant a été interdit par l’entourage ou par soi-même.

Laisser libre à la personne de trouver ce dont elle a besoin afin d’installer comme compétence dans sa vie, à ce moment précis de son existence et pour atteindre son objectif. « Quelle merveilleuse compétence vous apporte cette épée magique ? peut-être une nouvelle manière de communiquer ? une meilleure et plus adapté manière de poser vos limites, de sentir vos forces… afin de mieux vous organiser pour… »

Autorisez vous a être vous-même

Ancrer les autorisations à utiliser les nouvelles compétences, attitudes, actions, habitudes…  « Le moment est venu de décider, ici et maintenant, en ce lieu, en cet instant précis, vous êtes maintenant l’auteur de votre vie, en aillant accès à qui vous êtes en réalité vous reprenez votre pouvoir personnel, votre force, vos capacités à créer et à vous créer une nouvelle destinée… »

« A partir de maintenant vous vous autorisez a être vous-même, a vous reconnaître tel que vous êtes, un être merveilleux et vous grandissez dans cet autorisation à exister pleinement et de manière inconditionnelle, à vous aimer et à être aime pleinement et de manière inconditionnelle… »