Les personnes toxiques n'existent pas, mais les comportements toxiques si
1. ils ne s’excusent jamais
Attendre qu’une personne toxique s’excuse est comme demander à la Corée du Nord d’adopter la diplomatie: c’est totalement impossible.
Ils vont élaborer un mensonge avant d’admettre une faute, quelle que soit l’évidence. Ce qui est bien, c’est que, en tant qu’êtres humains rationnels, nous n’avons pas besoin d’une explication défectueuse pour aller de l’avant. Nous pouvons choisir de réaliser et d’accepter la manipulation toxique, une action qui nous permet d’aller de l’avant sans regrets.
2. ils vous font « prouver que vous le méritez »
Sans surprise, les personnes toxiques ont une ressemblance flagrante avec le narcissique. Ils vous feront choisir entre quelque chose qui sera bénéfique pour votre vie, ou décider de rester avec eux un peu plus longtemps. Dans le cas où vous choisirez la première, attendez-vous à un feu d’artifice dramatique.
Oubliez. Avancez. Vous avez une personne ,et une seule personne, pour laquelle vous devez prouver quelque chose.
3. ils projettent, ne reflètent pas
La projection n’est rien de plus qu’une manipulation psychologique. Plutôt que de prendre possession de leurs sentiments, ils sont plus susceptibles de vous reprocher d’être la source. Cela peut être aussi simple que « Tu as été de mauvaise humeur toute la journée », ou « Ton attitude me rabaisse vraiment. »
N’oubliez pas, cette manipulation psychologique n’a rien à voir avec vous. Ça ne concerne qu’eux. Et ce sera toujours comme ça.
4. la manipulation est dans leur adn
Il n’est pas rare pour quelqu’un qui a été engagé dans une relation toxique de révéler ce qu’il reconnaît maintenant comme des actes délibérément manipulateurs.
Attribuez ces réalisations au manque d’estime de soi ou à l’égotisme absolu. Il est probable que cette manipulation soit tellement enracinée que même les plus désintéressés et les bienveillants parmi nous sont incapables d’apaiser un comportement aussi indigne et dévastateur.
5. leur «vrai soi» n’est jamais révélé
Un jour, la personne est aimante et attentive; Un autre, elle est distante et abusive. C’est comme ça qu’ils veulent être . C’est de cette façon qu’ils gardent le contrôle .
Les personnes au grand cœur vont presque toujours essayer de comprendre les problèmes de quelqu’un d’autre , et e trouver une sorte de solution. Le problème est qu’il n’y a pas de véritable «problème» et qu’une «solution» n’est rien d’autre qu’une illusion.
6. ils gâcheront l’occasion
Vous avez de bonnes nouvelles à partager? Vous feriez mieux de ne pas impliquer une personne toxique. Avez-vous reçu une augmentation? Planifié des vacances? Ajusté votre horaire pour devenir plus disponible?
Les personnes toxiques ont un moyen de transformer n’importe quelle nouvelle positive en quelque chose de négatif. C’est leur nature.
7. la non-pertinence est inutile
Résoudre un problème impliquant plus d’une personne nécessite une cohésion. Malheureusement, les personnes toxiques sont totalement incapables d’avoir une réponse naturelle et équitable.
Au lieu de cela, ils s’écartent de leurs responsabilités tout en redirigeant leur attention vers une question non liée qui pourrait (mais probablement pas) résulter de vos actions. Résoudre un problème n’est pas important pour les personnes toxiques.
8. dénigrement …
Bien que vous pourriez probablement parler des heures des torts d’une personne toxique, vous ne le faites pas. Pourquoi? Eh bien, parce que vous êtes un être humain décent au grand cœur.
D’autre part, les personnes toxiques refusent de permettre que de telles «transgressions» passent à la trappe. Dans leur sens désillusionné de la réalité, ils vont insister pour que tout obstacle perçu soit un point de douleur.
9. exagération …
Les personnes toxiques embellissent leurs réalisations tout en dépréciant les autres.